Far aux pruneaux

Publié le par Mamy2yumi

Far aux pruneaux- Cook'in Guy Demarle- Mamy2yumi.

Far aux pruneaux- Cook'in Guy Demarle- Mamy2yumi.

Comme une envie soudaine de far aux pruneaux! Je me demande même si j’en ai déjà cuisiné  un...

J’ai trouvé la recette chez Papilles&Pupilles, et comme j’aime beaucoup son blog, ses recettes, ses déambulations et pérégrinations, la personne, et bien je ne pouvais que lui faire confiance!

Je l'ai adapté au cook’in, voyez, j’ai bien pris note de certaines demandes de mes lecteurs d'ici ou sur les réseaux sociaux,  concernant l'adaptation des recettes à notre cook’in.

  • 500 gr de lait
  • 20 gr de beurre*
  • 5 oeufs
  • 100 gr de sucre en poudre
  • De la vanille liquide ou 1/2 gousse de vanille, le comme moi
  • 25 ml de rhum ambré 
  • 80 gr de farine
  • Des pruneaux (à convenance)

Préchauffez votre four à 175°C.

Dans le bol du cook’in, mettre le lait, le beurre* et la vanille. Chauffer 2 minutes à 60°C, vitesse 2. Réserver dans un récipient , pour laisser infuser la vanille, et le temps de préparer la suite.

Dans le bol du cook’in, fixer le fouet, verser les oeufs, le sucre et mélanger 4 minutes vitesse 3.

Remettre à  tourner en vitesse 4 le temps d'ajouter la farine tamisée,  le lait passé  au tamis pour récupérer la vanille et le rhum. 

Dans un moule Flexipan, ici le moule tablette qui convient parfaitement,  déposer sur tout le fond des pruneaux (comme pour un clafoutis de cerises, il y  a les adeptes avec et sans noyaux, j’ai choisi de dénoyauter).

Versez la préparation,  et enfourner pour 40 à 45 minutes en chaleur tournante, je n’ai laissé  que 40 minutes. Laissez refroidir, déguster tiède ou froid, comme bon vous semble!

 

*: le beurre est ici facultatif, puisque dans la recette de Papilles&Pupilles il sert uniquement à beurrer un plat, ce qui est inutile pour nos Flexipan,  mais j'avais envie de trouver un petit goût du beurre tout de même. 

Far aux pruneaux- Cook'in Guy Demarle- Mamy2yumi.
Far aux pruneaux- Cook'in Guy Demarle- Mamy2yumi.
Far aux pruneaux- Cook'in Guy Demarle- Mamy2yumi.
Far aux pruneaux- Cook'in Guy Demarle- Mamy2yumi.
Far aux pruneaux- Cook'in Guy Demarle- Mamy2yumi.

Far aux pruneaux- Cook'in Guy Demarle- Mamy2yumi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un bon far au pruneau avec un bon cappucino hihi
Répondre
C
J'adore faire ce gâteau aux pruneau c'est un délice ! bonne journée
Répondre
V
ici c'est souvent notre dessert du dimanche on adore
Répondre
M
miammm j'adore !!<br /> <br /> bonne journée<br /> manue :))
Répondre