Brochette de poulet tandoori

Publié le par Mamy2yumi

Une idée de barbecue savoureuse, légèrement épicée

Une idée de barbecue savoureuse, légèrement épicée

Comme une envie de bloguer tout à coup...

Parce que je recherche partout sans arrêt mes recettes, et que j'ai envie de vous les partager, de partager mes découvertes, mes bidouilles.

Début mai, nous recevions des amis, et j'avais envie de leur montrer que perdre du poids ne signifie pas qu'il faut s'affamer, et comme je débutais le programme weight watchers, je me suis rappelée de cette recette que je faisais ... "jadis" sans l'alléger(tu parles, deux brassés normaux/ deux brassés 0%)!!!

Recette pour 3 ou 4 personnes - 0SP Weight Watchers

  • 3 filets de poulets
  • 2 pots de yaourts natures brassés 0%
  • épices tandoori
  • sel, poivre
  • 10 feuilles de menthe environ
  • 1 petit bouquet de persil

 

  1. Mélanger un yaourt et une cuillerée à soupe bombée d'épice Tandoori (ou un sachet) dans un petit saladier. Réserver.
  2. Tailler les filets de poulet en aiguillettes, les ajouter à la préparation yaourt et épices. bien mélanger, couvrir et mettre au frais au moins 2h. Ciseler la menthe et le persil et les mélanger avec un yaourt dans un bol, réserver au frais jusqu'au service.
  3. Allumer un barbecue électrique ( plus facile de gérer la cuisson douce) Enfiler les aiguillettes sur des pics à brochettes, et faire cuire en retournant souvent. La cuisson lente permet d'avoir une viande qui ne sèche pas. Badigeonner avec un pinceau le reste de yaourt aux épices sur les brochettes en cours de cuisson. servir les brochettes accompagnées de la sauce au yaourt.
Notes
Le poulet est épicé juste ce qu'il faut, c'est adouci par la sauce au yaourt. pour des mangeurs de bon appétit, prévoir un filet de poulet par personne et dans ce cas un peu plus de marinade yaourt/épices J'utilise les épices tandoori marque Fuchs (en pot)

 

Brochette de poulet tandoori
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article