Crêpes mille trous ou Baghrir

Publié le par Mamy2yumi

crepes-1000-trous-baghrir-copie-1 Retrouver tout un dossier de photos, avec des recettes qui n'ont pas été publiées, qui datent de l'été dernier, ça a de quoi alimenter cet espace pour un petit moment!

Et surtout, on a envie de les refaire!

Le plus dur, c'est de retrouver les blogs sur lesquels ces recettes ont été prises...

Pour ces crêpes mille trous, pas de difficulté pour en retrouver l'auteur, j'avais mis le lien avec ma photo, il s'agit du blog: ma cabane aux délices. Mais, comme je n'en avais jamais fait, bien que j'adore travailler ainsi en cuisine, à l'instinct, je n'avais pas du tout la moindre idée de la quantité de liquide à mettre, je me suis alors inspirée de cette recette trouvée aussi dans la cabane aux délices de Djouza: link

 

Retour en août 2011 avec ces crêpes dites mille trous ou baghrir, avec en décor des verveines de Buenos Aires...

 

  Quand mes cocottes délaissent les crêpes du dimanche pour des crêpes à mille trous

 

  • 400 gr de semoule fine
  • 100 gr de farine T45
  • 2 cc de levure de boulanger déshydratée (style bruggeman)
  • 2 sachets de levure chimique
  • 2 CS d'huile (tournesol pour moi)
  • 2 CS de vinaigre blanc
  • sel
  • 1 litre d'eau environ

 

  • du beurre fondu
  • du miel, de la fleur d'oranger

1000 trous-baghrir Je me suis servie du cook'in pour cette recette, mais vous pouvez suivre les conseils de Djouza dans sa cabane aux délices.

Dans le bol du cook'in avec fouet clipsé: l'eau+ la levure de boulanger+ l'huile+ le vinaigre, programmez 1 minute/40°C/ vitesse 2

Ajoutez ensuite la farine, la semoule, la levure chimique et le sel, programmez 3 minutes et mixer progressivement jusqu'à la vitesse 5.

Versez la pâte dans un cul de poule, couvrez d'un linge (ou une toile SILPAT) et laissez reposer 20 minutes environ (dans la recette des baghrir express, la cuisson est immédiate, mais je me souviens d'avoir laissé reposer).

Cuire les crêpes dans une poêle chaude, jusqu'à épuisement de la pâte, passez un pinceau trempé dans du beurre fondu sur chaque crêpe après cuisson. (perso, je n'ai pas pu avec le beurre, je m'en suis gardé des natures)

 

crepes-1000-trous Dégustez alors avec du miel, ou un mélange miel et fleur d'orange, pour nous, ce fut avec du miel d'accacia.

Mais je testerai en parfumant la pâte avec de la fleur d'oranger...

Donc une recette à refaire très vite...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

crêpes mille trous, baghrir, miel, semoule fine

Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> des petites crêpes bien gourmandes.. miam miammmm<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles furent gourmandes, c'est vrai!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> aaahh les p'tits dej de Marrakech, Sylvie !!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ho oui Chantal, les petits dèj de Marrakech! Que de souvenirs, que de belles rencontres et émotions!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que c'est bon, demain j'aimerais bien les faire !!! maimmmm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'était surprenant et très bon (mais sans le beurre pour moi)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> va falloir tester ça<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ha oui, cela vaut le coup de les tester, <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Va falloir que je tente, je me garde cette recette dans un coin depuis plusieurs mois maintenant, et franchement, j'oublie de la faire .. jusqu'à ce que je retombe sur des photos qui me poussent<br /> à la tenter :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me diras si tu fais cette recette,<br /> <br /> <br /> biz, merci de ton passage <br /> <br /> <br /> <br />