Frittata pâtes légumes à la mimolette

Publié le par Mamy2yumi

Frittata-pates-legumes-1 Ma frittata avec des restes de pâtes, de légumes et de fromage, ou comment renommer une omelette cuite au four un jour de flemme en cuisine... Ou tout aussi bien, comment recycler les restes en cuisine?

 

Bon et bien voilà, mon article pourrait s'arrêter là...

Vous voulez en savoir plus?

Comment mon moule étoile FLEXIPAN se retrouve mêlé à cette histoire de nouille par exemple?

Comment ce plat a été mangé? Chaud? Froid?

 

Pour la petite histoire, chez nous, on aime les omelettes de pâtes, à toutes les pâtes, même les spaghetti, la préférence masculine allant aux macaroni qui se permettent de garder en eux l'oeuf un peu coulant, ma préférence allant vers du très cuit.

Difficile de concilier, c'est vrai.

 

Quand mon omelette devient une frittata étoilée... (haa HA!! tout de suite, c'est plus classe, non?)

 

Motivez vous pour ce qui va suivre, un plat sans poids ni mesure

  • un reste de pâtes froides
  • deux petites tomates en dés et épépinées
  • 1 courgette moyenne taillée en petits cubes
  • un peu d'oignons déshydratés
  • de la mimolette en petits dés
  • 6 oeufs (enfin, de la précision!)
  • 1/2 pot de mascarpone (à moitié précis)
  • sel, poivre

Frittata-pates-legumes Allumez votre four sur 200°C/ Th 6-7.

Posez votre moule souple sur une plaque perforée, vous verrez, ça rend bien service pour enfourner, je vous suggère le moule étoile FLEXIPAN (héhéHé!!)...

Dans un cul de poule, mélangez les oeufs, le mascarpone et l'assaisonnement, il peut rester des "grumeaux" de mascarpone, ce n'est pas un soucis. Bien assaisonner surtout.

Disposez tous les autres ingrédients dans le moule, mélangez, versez la préparation aux oeufs par dessus les pâtes/légumes/mimolette.

Enfournez pour 30 minutes à 200°C, pensez à tassez la préparation en cours de cuisson pour plonger les ingrédients dans l'appareil oeufs/mascarpone.

Démoulez chaud ou froid, tout dépend de votre envie.

Alors nous avons mangé ce plat tiède un soir avec salade et tomates et... Ketchup (ça se marie très bien!).

Froid le lendemain, avec salade et tomate à nouveau. Impossible de dire notre préférence!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> C'est une bonne façon de manger des légumes<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, bizarrement les courgettes passent bien ainsi! Et puis, c'est aussi une façon de servir les restes à nouveau<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je note pour un prochain dîner<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne idée de recycler les pâtes, chez nous il n'en reste jamais !!! ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vu que vous aimiez ça, mon fils et moi ,on adore, papa, avec parcimonie, donc, parfois, cela fait des restes<br /> <br /> <br /> <br />