L'oeuf mayonnaise déstructuré

Publié le par Mamy2yumi

oeuf-mayo-destructuré Voici une idée des plus simplissimes!

Elle me vient de mon amie Nadine, des chambres d'hôtes de la ferme Crabot à Aire sur Adour.

 

J'ai été bluffé (si! si!) par son idée: mettre le classique oeuf mayo en verrine!

J'étais chez elle le jour où elle préparait moults amuses bouches pour un évènement familial, et depuis, j'ai adopté cette verrine!

 

Compter un demi oeuf / verrine/ personne

 

Je vous en confie le terrible secret!

  • des oeufs durs écalés
  • de la ciboulette
  • une mayonnaise bien relevée
  • des verrines

Séparer les blancs des jaunes, hâcher menu les blancs (turbo tupptupp c'est magik), ajouter la ciboulette ciselée, de la mayonnaise à convenance et verser dans des verrines.  Ecraser les jaunes avec une fourchette (ou bien les passer à traver un tamis assez gros) et répartir sur les blancs mayonnaise.

Publié dans Les amuses bouches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> super sympa<br />
Répondre
N
<br /> j'adore l'idée<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> fallait y penser ! chouette idée et en plus ça donne envie d'en manger !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre