Purée de pommes de terre au Cook'in

Publié le par Mamy2yumi

puree-cookin-08 La purée de pomme de terre au cook'in, une recette qui m'est souvent demandée, elle est apposée sur un post it dans mon livre de cuisine Cook'in au quotidien (Guy Demarle), et chaque fois qu'une copine ou cliente regarde mon livre, elle me la demande, hors, je ne l'ai même pas en fichier word!

Personnellement, je la fais maintenant de tête, mais samedi, à la demande de Maïté, nouvellement équipée du cook'in, je me suis dit qu'il fallait que je vous la propose.

 

Cette recette, je l'ai trouvé chez mon amie Maike, du super blog Mon petit Atelier Culinaire.

 

Je n'ai rien changé à sa recette, puisque pour nous elle est parfaite.

Bien entendu, attention au choix de vos pommes de terre, prenez des pommes de terre spécial purée, et personnellement, pour aller plus vite, j'utilise mon vieil 'alligator'(*) pour avoir des cubes de pommes de terre réguliers et pas trop gros.

 

Quand mon cook'in m'en fait tout une purée de pommes de terre

  • 1kg de pommes de terre épluchées
  • 400 gr de lait
  • sel poivre muscade
  • 50 gr de beurre

puree-cook'in1 Détaillez vos pommes de terre en cubes réguliers et pas trop gros (1cmx1cm)

J'utilise un 'alligator' (*) avec la grille 12x12 mm, mais vous pouvez utiliser un coupe frites et retailler les pommes de terre en cubes.

 

Fixez les fouets sur les lames du cook'in. Versez vos pommes de terre, le lait, et l'assaisonnement.

 

Cuire 25 minutes à 110°C, vitesse 2.

 

A la fin de la cuisson, mettre à tourner à vitesse 3 en ajoutant les dés de beurre. (fouet toujours en place) pendant 40 secondes.

 

On peut alors lisser un peu plus la purée, dans ce cas, sortir le fouet, mettre en vitesse 3 et donner des impulsions turbo.

 

Nous aimons les deux versions, en fait, cela dépend du plat qui est servi avec notre purée.

 

(*) un alligator ici ou ici, et le mien: ici !

 

 

 

J'en profite pour vous signaler que je fais cet après midi (lundi 25 mars 2013!) à 14h, une démonstration cook'in à mon domicile, et que je peux aussi venir vous le présenter chez vous.

 

Qu'est ce que Cook'in vous réserve? cliquez ici: démonstration

 

cookin-vapeur.jpg

Publié dans Cook'in®

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci Sylvie, j'irai faire un tour sur son blog.
Répondre
R
Bonjour Sylvie, je suis aussi une adepte du blog de Maïke, "mon petit atelier culinaire" mais je n'ai jamais pensé aller voir si elle avait une recette de purée de pommes de terre au cook'in !!! Je cherchais en fait une recette qui se fait paraît-il, avec le cook'in, en 16 minutes. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé cette recette super rapide... En attendant, j'essaierai la vôtre. Merci pour le partage.
Répondre
M
Bonjour Régine, je ne suis pas au courant pour cette recette en 16 minutes... par contre, maintenant je fais la recette de Cachou66, du blog autour de ma table, un pur Regal, sa recette a détrôné celle ci. Bises
M
<br /> Je fait la même recette <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me doute Maike, je me doute!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ... "Cette recette, je l'ai trouvé chez mon amie Maike, du super blog Mon petit Atelier Culinaire.<br /> <br /> <br /> Je n'ai rien changé à sa recette, puisque pour nous elle est parfaite".<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai déjà testé cette version de purée et c'est un régal !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne après midi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
N
<br /> elle est parfaite perso je la fais au tm<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
A
<br /> une délicieuse purée<br />
Répondre