Teacakes dattes miel épices

Publié le par Mamy2yumi

teacakes-05 Lors d'un bref séjour à Lille l'été dernier, je me suis acheté deux livres: New York les recettes cultes de Marc Grossman, et un Goûter à Londres, d'Amelia Wasiliev, aux éditions Marabout.

J'ai déjà testé quelques recettes de ce dernier livre, les Chelsea buns, qui n'ont pas eu le temps de passer par la case photographie, les minis scones parce que chez nous, nous adorons les scones et enfin, ces délicieux teacakes aux dattes miel et épices!

 

Je me suis sentie apprenti chimiste avec cette recette à l'étrange déroulé, mais quel résultat!! J'en ai fait pour tous mes colis gourmands, sans oublier d'en faire 2 ou trois fois pour la maison, et tout cela, sur le seul mois de décembre!

 

Moelleux, gouteux et dé-li-cieux!!!

Je ne vous ferais pas attendre plus longtemps, voici la recette

 

Plume et cocottes à l'heure anglaise

 

Pour 12 mini cakes

  • 110 gr de beurre doux
  • 100 gr de dattes séchées dénouyautées et hachées
  • 60 ml de miel
  • 150 gr de sucre roux
  • 250 ml d'eau (vous avez bien lu!!)
  • 2 cc de bicarbonate de soude
  • 300 gr de farine
  • 2 oeufs battus
  • 2 cc de mélange d'épices à pain d'épices

Pour le nappage: 1 CS de miel

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans une casserole assez grande, mélangez le beurre avec les dattes, le miel, le sucre et l'eau.

Portez à ébullition et mélangez jusqu'à ce que les dattes se défassent.

Hors du feu, jouez à l'apprenti chimiste en ajoutant le bicarbonate: cela va mousser, fallait écouter mon conseil de prendre une grande casserole!!

Laissez refroidir, puis ajoutez  les oeufs battus et la farine puis les épices, bien mélanger, verser dans les mini cakes et cuire de 15 à 20 minutes, en vérifiant que les cakes soient cuits.

 

Chauffez le miel, et en badigeonner les mini cakes légèrement refroidis.

Démoulez les cakes sur une grille, préparez thé ou café et savourez!

 

Ces teacakes se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.

 

teacakes-04

Publié dans Les desserts, mini cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Waou, ils sont magnifiques!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> j'ai aussi repéré ces cakes dans ce livre, moi je fais une autre recette dedans.... miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre