Tomato Burger

Publié le par Mamy2yumi

tomato-burger Quand j'ai vu cette recette un jour de balade sur les blogs, je me suis tout de suite imaginé la tête de mon mari et mon fils devant ce plat... Et lors de notre visite annuelle en supermarché à 3, comprenez par là que d'habitude je m'y colle seule, lorsque j'ai pris le fromage à hamburgers, mon fils a bondi de joie, mon mari s'est tassé de dépit.

Lorsque j'ai servi ce plat, mon mari a souri, mon fils a blêmi, les deux unanimes toutefois sur la présence de frites faites maison, plat ultra rarissime à la maison (et oui, j'aime pas faire les frites!)

 

Cette recette, je l'ai trouvée chez Aux Papilles et je l'ai aussi vu chez Afaurore et elle m'a tout de suite emballé parce que pas compliqué mais originale et presque festive. Au final, père, fils et mère ravis, repus sans mauvaise conscience ou presque, mon mari amusé de trouver de l'espièglerie dans ce plat, lui qui n'aime pas le principe du hamburger, ni le fromage fondu et boude les steaks hachés, sauf les 5% de MG. Je suis même autorisé à refaire cette recette à la prochaine saison des tomates!

Mon fils quant à lui, ravi finalement, parce que les tomates n'étaient pas trop cuites et qu'il "aime tout dans cette assiette"! Bon, j'étais pas peu fière de ma taquinerie en ce dimanche midi!

 

Quand ma cocotte poêle un burger à la tomate

 

  • 1 tomate (coeur de boeuf par exemple)
  • 1 steak hâché
  • 1 tranche de fromage à hamburger

Faire chauffer une poêle sans matière grasse, couper la tomate en 2, poser ces deux morceaux de tomate côté chair dans la poêle bien chaude, ainsi que le steak.

Assaisonnez le steak, le retourner et poser le fromage dessus. Cuire la viande selon nos préférences.

Dressage: le fond de tomate cuit d'un seul côté, le steak et le fromage, puis le haut de la tomate.

Servir rapidement avec par exemple de la salade (sans assaisonnement) des frites, enfin, ce qu'il vous plaira. Je voulais mettre des rondelles d'oignons, mais j'ai oublié...

J'ai peu cuit les tomates, mais vous pouvez comme Virginie de Aux Papilles la cuire bien plus, mais je voulais que nous trouvions vraiment le goût de ces tomates.

 

tomate-burger

Publié dans Les légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ça devient à la mode le tomato burger, je viens d'en voir une recette sur un autre blog que j'ai trouvé pas mal du tout, la tienne aussi j'adore avec les tomates peu cuites.<br /> <br /> <br /> Jenny<br />
Répondre
N
<br /> une très bonne idée originale<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Natt, bonne journée également<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour ce clin d'oeil je suis contente que cela vous ait plu bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à vous Virginie!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Superbe idée, et tellemnt plus léger qu'avec du pain! Et puis j'adore les coeur de boeuf.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est complètement différent, en effet, de la version pain<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et oui pourquoi pas prendre une tomate !!! c'est un plat bien complet !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'était fort sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour le clin d'oeil. Bizzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand je l'ai vu chez Aux Papilles, j'ai soudain repensé à celui que vous aviez fait! <br /> <br /> <br /> <br />