Fondants mendiants

Publié le par Mamy2yumi

fondants-mendiants.jpg Voici une recette que j'ai l'habitude de faire dans les empreintes Flexipan coeurs de chataigne, mais ici, je voulais une taille plus petite sans être une mignardise, donc la solution: les mini cylindres!

La recette de base: les honteux mais tellement bon moelleux schokobons de Nadège, issus des terriblements fondants mini moelleux de Laurence.

 

Je m'étais contenté un jour d'y mettre des fruits secs pour accueillir mes clientes cook'in lors d'un atelier perfectionnement cook'in à mon domicile, faute de bonbons! Elles avaient adoré, et étaient parties avec la recette!

 

 

 

 

Quand mes cocottes fondent de gourmandise

 


- 150 g de chocolat noir
- 110 g de beurre
- 110 g de sucre
- 55 g de farine
- 3 oeufs

- amandes effilées, noisettes, pistaches en quantité suffisante.

 

Faites fondre le beurre et le chocolat au MO . Mélangez, et ajoutez le sucre, puis la farine, et enfin les oeufs un à un.
Versez dans chaque mini cylindres, recouvrez de pistaches, de noisettes coupées en 2 et d'amandes effilées, et cuire 10/12 minutes à 180°C.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Une délicieuse recette très rapide à faire. Merci du partage.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rapide et gourmand! Bonne journée Josyane<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> belle gourmandise!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ... des gourmandises disparues en un rien de temps! c'est rageant, tu les sors du four et ils en redemandent illico!!<br /> <br /> <br /> <br />