Courgette apéritive

Publié le par Mamy2yumi

courgette-apero Parce qu'il n'y a pas que les cacahuètes et les tomates cerises à l'heure de l'apéro...

Parce que cette énorme courgette qui me narguait dans la cuisine n'allait pas encore finir en poêlée...

Parce que j'ai vu cette photo sur Pinterest: zucchini rolls qui m'a fait forte impression...

 

Et bien tout cela a fait que je me suis amusée à cuisiner cette courgette autrement!

 

Et conservée cuite sous un film alimentaire, puis dégustée bien glacée à l'heure de l'apéro, et bien ma foi, cela nous a bien plu!

 

L'ennui avec cette énorme chose, c'est qu'il faut enlever les graines, et on se retrouve alors avec des lamelles peu larges, genre tagliatelles.

 

Quand mes cocottes mettent les courgettes à l'heure de l'apéro

 

  • des courgettes
  • de l'huile d'olive
  • sel, poivre, herbes de Provence, ou thym frais

courgette-aperitive Taillez vos courgettes avec une mandoline ou un épluche légume et déposez les lamelles sur une toile SILPAT.

 

Préchauffez le four à 200°C.

 

Passez un pinceau huilé sur les courgettes, assaisonnez (attention au sel, il se retrouve fortement après cuisson)

 

Enfournez pour 15 minutes à 200°C.

 

Laissez refroidir, déposez vos tagliatelles de courgettes dans un ramequin, couvrir de film alimentaire et conserver au réfrigérateur après cuisson.

 

Je suppose qu'avec des courgettes entières, il faudrait faire cuire bien plus, je testerai peut être...

Publié dans Les amuses bouches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> chez moi, je fais régulièrement cuire de fines lamelles de courgette sur ma silpat, avec un peu de gruyère râpé sur le dessus...<br /> <br /> <br /> les enfants adorent ça... <br /> <br /> <br /> je les sers ainsi en accompagnement...<br />
Répondre
M
<br /> ça a l'air super bon ! à essayer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> j'allais poser la même question que Maike... ;)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors il m'aurait fallu te donner la même réponse qu'à Maike avant... trop tard, hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> pour un apéro plus sain qu'avec des cacahuètes<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ça c'est certain, et cela n'a choqué personne, bien au contraire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est quoi le blanc dedans, du fromage?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ha hAAA!!! réponse lundi je crois, dans un prochain article , bises mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai des courgettes au jardin, voilà une bonne idée pour les déguster !!! miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> passe un bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette énorme courgette nous aurait rebuté de toute autre façon, mais ainsi, elle n'a pas duré longtemps, ça faisait presque chips pour celles un peu trop cuites<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend à toi aussi Manue<br /> <br /> <br /> <br />