Pull apart bread: Maltesers roll #défiboulange

Publié le par Mamy2yumi

Pull apart bread: Maltesers roll #défiboulange - By Mamy2yumi.

Pull apart bread: Maltesers roll #défiboulange - By Mamy2yumi.

Quand Manue et Paprikas nous lancent un nouveau défi boulange, je suis toujours partante! Cette fois ci, je n'ai pas perdu de temps pour réaliser ce pull apart bread, et je me pose enfin pour vous en parler et vous proposer ma participation.

J'ai suivi la méthodologie de Manue et j'en ai profité pour faire 2 pull apart bread.

Un aux Maltesers et sucre intégral, l'autre au pépites de chocolat et sucre intégral.

Terribles gourmandises!

Pour cette recette, j'ai utilisé ma machine à pains pour le pétrissage.

Mes cocottes en #défiboulange

La pâte:

  • 2 cc de levure de boulanger déshydratée
  • 50 gr d'eau tiède
  • 250 gr de lait tiède
  • 50 gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 600 gr de farine T45 (voire un peu plus pour le façonnage après)
  • 60 gr de beurre mou

La garniture: beurre fondu, Maltesers mixés grossièrement (oupépites de chocolat), 5 CS de sucre intégral

La dorure: un oeuf délayé avec 1cc d'eau

Le décor: 3 CS de lait, et suffisamment de sucre glace pour obtenir un glaçage un peu épais.

Metre tous les éléments de la pâte dans la cuve de votre machine à pain, et lancer un programme pâte (chez moi, il dure 45 minutes). Laissez doubler de volume dans la machine fermée.

Passé ce temps, déposez votre pâton sur un plan de travail fariné, dégasez-le (chasser le gaz en appuyant sur le pâton). Découpez 2 parts identiques, étalez chacune d'elles, sur l'une on étale du beurre fondu, les maltesers hâchés et du sucre intégral, et sur l'autre, on remplace les maltesers par des dépites de chocolat. Rouler chaque pâte garnie, et trnasférer les rouleaux sur des toiles pâtissières (SILPAT Guy Demarle).

Incisez assez profondément et déplacer les "roll" un coup à gauche, un coup à droite (voir les photos).

Laisser lever à l'abris des courants d'air pendant 30 minutes environ.

Allumer le four à 180°C.

Pull apart bread: Maltesers roll #défiboulange - By Mamy2yumi.
Pull apart bread: Maltesers roll #défiboulange - By Mamy2yumi.
Pull apart bread: Maltesers roll #défiboulange - By Mamy2yumi.
Pull apart bread: Maltesers roll #défiboulange - By Mamy2yumi.
Pull apart bread: Maltesers roll #défiboulange - By Mamy2yumi.
Pull apart bread: Maltesers roll #défiboulange - By Mamy2yumi.
Pull apart bread: Maltesers roll #défiboulange - By Mamy2yumi.
Pull apart bread: Maltesers roll #défiboulange - By Mamy2yumi.

Pull apart bread: Maltesers roll #défiboulange - By Mamy2yumi.

Dorer les pull apart bread avec un oeuf entier délayé avec une cc d'eau.

Enfournez à four chaud et cuire de 20 à 30 minutes, couvrir d'une toile Silpat si votre brioche dore trop vite.

Préparez le glaçage en ajoutant progressivement du sucre glace à 3 CS de lait, jusqu'à obtenir un mélange crémeux épais.

Décorez avec ce glaçage vos pull apart bread refroidis.

La page du défi boulange sur Facebook se trouve ici: Défi boulange.

Pull apart bread: Maltesers roll #défiboulange - By Mamy2yumi.

Pull apart bread: Maltesers roll #défiboulange - By Mamy2yumi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
pour le petit dej ' j'accoure Mamy
Répondre
V
Un bien joli défi remporté !!!
Répondre
K
Ta brioche est magnifique.
Répondre
J
Très réussi, j'ai vraiment aimé le réaliser. Petite précision pour les papillons. Je en sais pas ou j'avais la tête en rédigeant la recette avec le traducteur . J'ai modifié et je pense que maintenant c'est compréhensible. Merci beaucoup de m'avoir alertée. Belle journée
Répondre
A
Je vais tester très vite, c'est superbe !<br /> Appétissante aussi .<br /> Bravo
Répondre
A
défi réussi
Répondre
M
elle est superbe !!! moi aussi je l'ai faite.. ;trop bonnn !!<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre