Couronne de courgettes semoule et cumin

Publié le par Mamy2yumi

Comme une envie de cuisiner des légumes, autrement qu'en potage, notamment pour les courgettes. Un sachet de ces légumes dans le congélateur, le souvenir d'un gratin que je faisais il y a bien longtemps en ajoutant de la semoule fine, et du gouda au cumin, j'avais mon inspiration.

Sauf qu'entre temps, le gouda a disparu du réfrigérateur (le entre temps ne dure que quelques heures dans le cas présent!!), donc je l'ai remplacé par de l'emmental râpé et des graines de cumin.

Fiston et moi avons adoré, mon mari pas du tout, mais bon, pour lui, les courgettes ne doivent connaitre que la plancha, pas de possibilités autres...

Couronne de courgettes semoule et cumin-Mamy2yumi.

Couronne de courgettes semoule et cumin-Mamy2yumi.

  • 1kg de courgettes surgelées
  • 200 gr de lait
  • 100 gr de semoule fine
  • 100 gr de fromage râpé
  • 1 oeuf
  • 1 cc rase de graines de cumin
  • sel, poivre

Cuire les courgettes à la vapeur, les garder un peu croquantes.

Mélanger ensemble le lait, la semoule fine, le râpé, l'oeuf, le cumin, saler et poivrer à volonté. (j'ai mixé au cook'in 30 secondes vitesse 4)

Ajouter ce mélange aux courgettes, verser dans un moule, et cuire 35 minutes à 180°C.

J'ai utilisé le moule à savarin cannelé Flexipan.

Couronne de courgettes semoule et cumin-Mamy2yumi.

Couronne de courgettes semoule et cumin-Mamy2yumi.

Publié dans Les légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Délicieux, le cumin parfument intensément l'ensemble j'adore. J'ai beaucoup aimé ta recette! Merci
Répondre
N
tres bonne idée recette originale, merci
Répondre
A
ça me plaît bien comme idée
Répondre
M
Oh ça me plairai bien pour ce soir, c'est le grand moule je suppose?<br /> <br /> Bise et bonne journée a toi!!
Répondre
C
Bonjour, c'est original et ça à l'air délicieux! Je garde en réserve
Répondre
M
avec des courgettes ça me plait, maimmm<br /> <br /> biz et bonne semaine<br /> manue :))
Répondre