Pizza au thon façon tarte au thon

Publié le par Mamy2yumi

pizza-thon.jpg Une pizza au thon, ma toute première, mais préparée façon tarte au thon, le fromage caché sous la garniture, une pizza agrémentée de basilic frais: un régal tout simplement!

Le vendredi c'est pizza, mais bon, au bout d'un moment, faut se renouveler!

J'ai tenté une approche d'une nouvelle version de pizza, pour changer, en m'inspirant de la tarte à la tomate (moutarde, fromage, tomates) et de ma tarte au thon.

Le tout généreusement parsemé de basilic frais finement ciselé... Mon ado boudant le basilic autrement qu'avec ses tomates/mozzarella a regretté son choix d'évincer cet ornement, et a fini par déclaré (par l'odeur alléché si vous me permettez cette allusion à une belle fable): la semaine prochaine, je voudrais bien avec du basilic!

 

Quand mes cocottes cèdent la place à mon four à pizza

  • pâte à pizza (<-- clic recette pâte)
  • de la moutarde
  • du fromage râpé
  • des tomates concassées (en conserve)
  • sel, poivre, sucre, origan, pimenton*
  • une boîte de thon au naturel ou à l'huile, bien égoutté
  • basilic frais

Mélangez les tomates concassées avec le sel, le poivre, un peu de sucre (facultatif), de l'origan et 1/2 cc de pimenton.

Etalez votre pâte à pizza, recouvrir d'une fine pellicule de moutarde, parsemez de fromage râpé, des tomates concassées assaisonnées, puis disposez le thon.

Cuire au four ou dans un four à pizza.

Servir avec du basilic finement ciselé sur toute la pizza et savourez!

( Désolée de la qualité de la photo, la nuit tombait, les ventres étaient affamés, sur tous les clichés pris, seul celui là était à peu près ...)

 

*Le pimenton: découvert récemment lors de la fête du vin de Saint Mont, épice utilisé par le Chef Eric Sapet (chef de la Petite Maison de Cucuron dans le Vaucluse). Piments doux séchés, puis pulvérisés, un léger goût de fumé.

pizza, thon, pimenton

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ça me donne faiiiiiiim<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour une toute première elle est vraiment réussie!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une toute première au thon! sinon, ici le vendredi, c'est pas raviolis, c'est pizza <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe pizza, nous on Adore !!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai prévu d'en faire pour demain midi, c'est cro bon !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))))))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ici aussi, on adore!<br /> <br /> <br /> Bon weekend à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />