Tartelettes au chorizo

Publié le par Mamy2yumi

tartelettes-chorizo_Natt66.jpg Une recette trouvée chez Natt, de À table chez Natt, le mois dernier, aussitôt faite, mais je n'avais pas eu le temps de vous la présenter, juste le temps de prendre des photos. Cela tombait bien, j'avais du chorizo.

Je remet cette recette au menu cette semaine, car j'ai prévu du chorizo pour faire du filet mignon au chorizo, et il me reste des chutes de pâte feuilletée maison, après la galette frangipane.

 

Pour cela, je ne prend pas du chorizo façon saucisse courbée, car comme j'en achète peu souvent, j'en achète du bon, à mon boucher, qui me découpe le tronçon que je veux. Il est nettement moins gras et suitant que l'autre. Ou quand j'y pense, je lui en commande tout tranché, encore plus pratique!

 

Faudra que je vous parle de mon boucher itinérant...

 

Quand mes cocottes se baladent du côté de chez Natt

  • 2 pâtes feuilletées
  • chorizo
  • 3 oeufs
  • 200 gr de crème fraîche liquide
  • sel, poivre
  • gruyère

tartelettes-chorizo J'ai utilisé les empreintes SILFORM 12 tartelettes.

Posez ces empreintes sur une plaque alu perforée.

Préchauffez votre four à 190°C.

Piquer légèrement votre pâte feuilletée (pas trop, sinon l'appareil coulera dans le four). Découper des fonds de pâte avec un découpoir de diamètre 9.5 cm. Foncez dans les empreintes.

Répartir des dés de chorizo et un peu de fromage râpé.

Préparer un appareil à pâte salée avec les oeufs et la crème, le sel ( on peut éviter), le poivre.

Remplir chaque tartelettes avec cette préparation, et enfourner à four chaud pour 30 minutes environ.

 

Servir avec une salade verte.

Très bon même froid, pour changer de la quiche traditionnelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Des tartelettes bien sympathiques dont le goût parfumé devrait me plaire!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> Chouette idée. En plus, j'adore le chorizo !!! Merci<br /> <br /> <br /> PS : tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
M
<br /> bien relevé j'adore ce genre de tartelettes, miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
A
<br /> crotte je crois que je suis en rupture de chorizo<br />
Répondre
P
<br /> miam miam miam ! j'adore !<br />
Répondre