Tarte tatin à la banane

Publié le par Mamy2yumi

tatin-banane.jpg Un dessert ultra simple, ultra gourmand, et si en plus on ajoute un soupçon de Cointreau® cuisine, et bien c'est encore plus gourmand!Je fête ainsi mon 100ème article!

 

Avec cette recette, je participe à un tour en cuisine, le n°160. Je devais piocher une recette chez Sandrine de La cuisine de Sandrine, et c'est Ale du blog Chez Ale qui vient faire un tour chez moi.

 

Le tirage au sort pour le tour 160 ayant été fait fin août, je me suis baladée chez Sandrine avec mon fils, et j'ai eu beau "flasher" sur sa salade de riz  tropicale à l'ananas, mon fils m'a fait les yeux doux pour cette recette de tatin à la banane! (sans Cointreau® cuisine pour lui!)

Donc je lui ai proposé de la faire lui même, de choisir son moule (bon, là, le coquin a pris le premier qu'il a vu!!).

Donc voici une tarte tatin étoilée à la banane!

 

 

Quand ma plume fait un tour en cuisine chez Sandrine

  • sucre roux
  • beurre
  • 2 bananes
  • 1 pâte feuilletée

Posez le moule Fexipan sur une plaque perforée. Allumez le four à 180°C / TH6.

Saupoudrez de sucre le fond du moule, parsemez de petits copeaux de beurre. Déposez les bananes coupées en rondelles.

Recouvrir de la pâte feuilletée, coupez l'excédent avec un ciseau tout en laissant une bordure, rabattre cette bordure vers l'intérieur. Faire 2 ou trois cheminées en donnant des coups de ciseau dans la pâte.

Enfournez pour 20 minutes.

Laissez refroidir légèrement avant de démouler.

Je pense que l'on peut aussi faire un caramel que l'on verse au fond du moule avant de mettre les bananes, mais pas question de caramel chez moi, et cette version est parfaite comme cela.

 

Merci Sandrine.

 

tarte-tatin-banane

 

tour-en-cuisine

Publié dans Les desserts, moule étoile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salut!!<br /> <br /> <br /> Ca m'a l'air bien bon!!<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Ale<br />
Répondre
S
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> contente que la recette ai plu a ton fils<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup aimé aussi,rapide et très bon, a tester avec du cointreau hummmm<br /> <br /> <br /> la salade de riz tropicale est également super bonne<br /> <br /> <br /> biz bonne continuation<br /> <br /> <br /> sandrine<br />
Répondre
M
<br /> à tester, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voui, miamm<br /> <br /> <br /> Biz Manue<br /> <br /> <br /> <br />