Le brownie aux cookies de Marina

Publié le par Mamy2yumi

brownie-cookies-Marina Un brownie garnie de cookies, les deux pâtes cuisant ensemble, une folie culinaire et gourmande, ultra gourmande, honteusement éhontée! N'ayons pas peur des superlatifs, j'avoue avoir freiné longtemps avant de réaliser ce gâteau, que beaucoup nomment le brookie(s)...

En ce dimanche morose, où les coups de pédaliers emportaient mes hommes devant leur écran, oubliant totalement ma présence, où Scrat emmenait mon fils et ma petite fille au cinéma, oubliant par là même que je devais passer les voir, ma souris et moi nous promenions sur le net, et comme souvent, au détour des clics, me mène ou m'amène sur le blog de Marina, de Parmesan et Paprika! Elle ne le sait pas, mais j'ai toujours aimé me promener sur son blog, elle m'avait conquise un jour avec son pain préparé pour les fêtes orthodoxes, et aussi ses oeufs décorés pour Pâques, de véritables joyaux!

Et puis ses brioches, ses ballades culinaires à travers ses origines familiales, bref, j'adore quoi!

Je tombe par hasard sur cette recette qui me revient alors en mémoire, et je me décide finalement, assez tard (trop tard pour le goûter en fait) à me lancer dans cette réalisation, histoire de sortir le nez du bureau.

Les deux cyclistes semblent déçus de devoir se contenter d'un fruit ou d'un yaourt, mais ne disent mot... humm, aurais-je l'air maussade???

Bref, me voilà en train de peser les ingrédients pour faire ce brownie aux cookies, pas de vanille, pas assez de sucre, ce n'est pas cela qui va m'arrêter...

 

Quand mes cocottes se mélangent les spatules entre brownie et cookies

 

Le brownie de Marina:

  • 60 gr de chocolat noir
  • 113 gr de beurre
  • 180 gr de sucre (135 gr, je n'en avais pas un gramme de plus)
  • 2 gros oeufs
  • 1/2 cc de vanille liquide
  • 35 gr de farine
  • 1 pincée de sel

Les cookies de Marina:

  • 100 gr de beurre mou
  • 120 gr de cassonade
  • 1 oeuf
  • 180 gr de farine
  • 1/2 cc de levure chimique
  • 100 gr de pépites de chocolat

brownie-cookies-prepa Pour le brownie: faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes, ajoutez le sucre, bien mélanger, puis les oeufs un à un. Ajouter enfin la farine + sel , et versez dans un moule, j'ai choisi le moule tablette FLEXIPAN®. Réservez.

Allumez le four à 180°C.

Pour les cookies: mélangez le beurre mou et la cassonade, ajoutez l'oeuf et bien l'intégrer. Ajoutez alors la farine + levure, puis enfin les pépites de chocolat.

Prélevez des portions de pâte à cookies et les déposer sur le brownie à intervalles réguliers.

 

Enfournez à 180°C pendant 25/ 30 minutes selon Marina, mon gâteau a cuit 35 minutes, cela dépend de la dimension des moules.

 

Mes cyclistes l'ont goûté le soir même avec une boule de glace vanille faite maison, et se sont régalés, à les entendre s'exclamer! J'ai sagement (humm, quelle sagesse, tu parles!) attendu le lendemain après midi, avec une tasse de café pour en déguster un carré! Un gâteau honteusement gourmand, c'est bien ce que je pensais...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> il en reste???<br />
Répondre
E
<br /> oh quelle tuerie, j'adore<br />
Répondre
C
<br /> Le browkies et irrésistible !!!!!<br />
Répondre
M
<br /> je craque, tu rassembles dans un seul gâteau deux textures extras !! miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre