Moelleux aux Maltesers®

Publié le par Mamy2yumi

moelleux-maltesers® Une recette de Nadège, du blog la petite cuisine de Nadège!

Quand j'ai vu sa publication des moelleux aux Maltesers, je n'ai pu m'empêcher d'imprimer sa recette! Et puis, j'ai totalement oublié les Maltesers®...

C'est en cherchant les M&M'S dernièrement pour en faire des cookies que j'ai repensé à ces billes croustillantes!

 

Et voilà, aujourd'hui je peux vous présenter ma version de sa recette, parce que je l'ai modifiée.

En effet, je trouve que mon huile d'olive est très forte en goût, et j'ai craint que cela ne se trouve trop dans les moelleux, donc je l'ai remplacée par... Du beurre de cacahuète crunchy! Beurre acheté pour des fingers toujours pas faits....

 

Ma copine/ collègue Elodie s'est inquiétée de me voir faire toutes ces recettes sucrées (elle me connait vachement bien quand même)  mais comme je le lui ai fait remarquer, je me vois mal vous faire l'éloge de grillade à la plancha et de tomates vinaigrette, qui composent nos repas en ce moment, histoire de nous faire croire que nous sommes en été.

Alors que là, avec le tour de France, mes cyclistes amateurs ont besoin de forces pour appréhender les cols, d'où ces recettes sucrées.

 

Des moelleux maltesers® pour grimper à l'assaut des Alpes

  • Un paquet de Maltesers® placé au congélateur au moins 40 minutes avant de commencer la recette!
  • 150 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 yaourt nature
  • 1/2 citron pour son zeste
  • 8 cl d'huile d'olive 60 gr de beurre de cacahuète crunchy
  • 200 g de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique 

moelleux-malteserJ'ai utilisé tout comme Nadège, les empreintes lingots cannelés FLEXIPAN® (*) pour cette recette.

Préchauffez votre four à 180°C et posez vos empreintes sur une plaque alu perforée.

Dans un cul de poule, blanchir les oeufs et le sucre.

Ajoutez le beurre de cacahuète, le yaourt et bien mélanger.

Incorporez alors la farine et la levure tamisées ensemble, avec un fouet.

Déposez une cuillerée de pâte au fond de chaque empreintes, diposez des billes de Maltesers congelées et recouvrez du reste de pâte.

Enfournez pour 20 minutes.

Laissez refroidir si vous le pouvez, démoulez sur une grille si vous en avez le temps, dégustez si vous voulez!

 

(*) Attention, les empreintes lingots cannelés sortent du catalogue Guy Demarle au 31 août 2012, si elles vous font trop envie, n'hésitez pas à contacter vos conseillères préférées!

 

moelleux-maltesers-polaroid

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> De belles gourmandises, bravo !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, ces gourmandises simples et gourmandes sont toujours bien accueillies, à bientôt Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ma plume dit qu'il faut absolument que je teste, les malterserts dans un gâteau, alors là que du bonheur ^^ !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Jenny, testez, testez, vous m'en direz des nouvelles!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh yessssss<br />
Répondre