Scones aux cranberries "à la Jamie"

Publié le par Mamy2yumi

scones-JamieOliver Je suis actuellement en quête de recettes pour les petits dèj de mon fils, je m'obstine à refuser les céréales, qui sont occasionnelles, alors j'ai profité d'un tour en cuisine, le tour 158, où je devais aller chez Kittie, de La cuisine de Kittie, pour voir si elle pouvait m'aider. C'est comme cela que j'ai trouvé ses scones à la Jamie.

Pendant que je visitais Kittie, c'est Diwall Du Carnet de 1001 recettes qui est venue chez moi.

 

Fiston a boudé les scones, pensant peut être me faire céder, mais je peux vous dire que ces petits pains ont fait le régal des parents pendant quelques matin et même lors d'un goûter.

 

Je n'avais pas de raisins, donc j'ai remplacé par des cranberries, vraiment délicieux, nous les avons dégusté tels que, pas de garniture.

 

La recette est copiée dans mon cahier de boulange, il peut y avoir panne d'informatique, j'ai toujours ce cahier à proximité, suis prudente.

 

Quand mes cocottes font un tour en cuisine chez Kittie

  • 120 gr de raisins secs (120 gr de cranberries)
  • un peu de jus d'orange (pas utilisé)
  • 450 gr de farine
  • 2 sachets de levure chimique
  • 120 gr de beurre
  • 2  oeufs
  • 5 CS de lait (voire 6)
  • 1 pincée de sel

scones-cranberries Je me suis servie de mon cook'in pour faire cette recette, Kittie, a pétri à la main.

Je n'ai donc pas fait tremper les cranberries (sinon, tremper les raisins dans du jus d'orange)

dans le bol du cook'in:

la farine + 2 sachets de levure chimique+ 120 gr de beurre --> 1 minute vitesse 5

(au besoin, mettre la spatule du cook'in pour faire tomber la farine qui resterait sur les bords)

les oeufs+ le lait+ la pincée de sel fin --> 1 minute pétrin

cranberries --> 30 secondes pétrin

Les cranberries finiront de se mêler à la pâte en la sortant du cook'in, et en la boulant.

Allumer le four à 200°C.

Etaler la pâte sur 2 cm environ avec un emporte pièce de 7 cm et les poser sur une toile de cuisson (SILPAT). Dorer au lait (j'ai oublié)

Enfourner 12/15 minutes.

 

Résistez si vous le pouvez, nous n'avons pas pu, à peine tiède, c'était divin!

 

 

scones-jamie

tour-en-cuisine

Publié dans La boulange, SILPAT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> une recette qui me plait beaucoup !!! bisous<br />
Répondre
J
<br /> J'adore les scones, j'ai d'ailleurs publié uen recette dans l'été, avec des raisins secs mais aux canneberges super idée, j'en mets dans mon cake aux bananes, il faut dire qu 22 ans au Québec ça<br /> laissent de traces.. Belle journée<br />
Répondre
A
<br /> délicieux tes scones ! ^^ <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vous avez déjà testé cette recette Alaro? oui, sont délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je les fais toujours nature, ça me donne envie avec des raisins ou des canberries. Je vais tester un de ces quatre.Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est la première fois que je les faisais "garnis" , d'habitude ils sont natures chez moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça doit être super sympa sur la table du petit déj'<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cela l'a été, mais avec entorse au goûter, on n'a pas pu attendre le lendemain<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> à tester<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui à tester, trop miam<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tout ce que j'aime ,je vais tester!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Gibou, tu peux tester!<br /> <br /> <br /> Au fait, le filet mignon au chorizo a fait des émules cette semaine, chez Cécile au fil de mes recettes et chez ManueB,  Hum ça sent bon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je les fais souvent j'adore<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, trop bons, trop même!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je vous souvent des scones mais je n'en ai jamais fait ! je crois que je vais craquer avec les cranberries, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mannue :)))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux craquer, je te les recommande, après, cela se mange comme des petits pains,d es desserts, miam, une gourmandise<br /> <br /> <br /> <br />